X
 


Les alentours immédiats de la maison de pêcheur vous offrent assez d’atouts pour profiter au maximum de vos vacances.
L’ancienne PLACE DU MARCHE de la ville de Nieuport avec son église, son beffrol, le jardin de léglise et les cafés et restaurants attenants vaut certainement la peine. Chaque vendredi matin cette place est le décor d’un MARCHE sympathique. Les lève-tôt auront l’occasion de suivre de près l’ activité dans LA MINE DE POISSON.
Par contre ceux qui préfèrent faire la grasse matinée, peut se défouler à faire du lèche-vitrines aux POISSONIERS frais au-delà du QUAI. Au quai, vous trouvez aussi bien des nombreux RESTAURANTS DE POISSON.
Les SURFEURS peuvent se défouler sur le BASSIN Bloso proche, on peut aussi faire des PROMENADES EN VOILIER ou BATEAU A MOTEUR sur l’YSER à Dixmude et sur la mer, pour les NAVIGATEURS passionnés, la maison pêcheur et tout près du grand PORT DE PLAISANCE. En bref, ils y sont des opportunités à gogo pour les amateurs d’eau sportifs.
Vous pouvez humer la CULTURE et NATURE au MONUMENT AU ROI ALBERT Ier, qui est accessible à pied de la mine de poisson. Si vous descendez avez les escaliers ou élévatrice, vous avez une vue extraordinaire à la côte et les polders et le grand complexe d’écluses.
Ce complexe d’écluses, où des rivières et canaux se déversent dans, est aussi le point de départ des nombreux TOURS EN VÉLO aux POLDERS. Vous pouvez par exemple faire de la bicyclette à travers du canal de Veurne à VEURNE, une ville plein d’histoire. Et là, c’est une autre histoire…
Plus de photos de l'environement