top of page

les environs

't Uzzetje est située dans la Hoogstraat, l’une des rues les plus tranquilles et d’ailleurs authentiques du centre ville historique de Nieuport. La rue commence au quai avec ses nombreuses poissonneries et la criée urbaine et va jusqu’à l’église (Onze-Lieve-Vrouwekerk) sur la place du marché. La digue est facilement accessible à vélo ou à pied et la plage par la promenade Havengeul.

 

Nieuport a tant à vous offrir. Découvrez certains de nos favoris ci-dessous ou consultez 

www.visit-nieuwpoort.be/fr .

holiday_suites_evenementen_visserijweekend_nieuwpoort.jpg

la Criée urbaine

La criée de Nieuport avec son histoire riche est toujours une attraction touristique. Au long du quai d’amarrage on trouve des bateaux de pêche de toutes les couleurs. Il y a une criée chaque matin où les commerçants achètent leur poisson. Sur le quai, on a toujours la possibilité d’acheter du poisson frais du jour ou des crevettes grises ‘nieuportoises’.

5128af05d9f7f0b573bc352810b18477.jpg

Port de plaisance

Nieuport possède le plus grand port de plaisance de toute l’Europe du Nord. C’est le lieu idéal pour vous promener et peut-être aussi pour vous aventurer sur l’eau vous-même.

Réserve naturelle de l’IJzermonding

Promenez vous dans la réserve naturelle de l’Ijzermonding et découvrez la nature dans son état pur. Le phare s’élève entre les dunes, et la plage est accessible par les escaliers.   

bottom of page